L’ASSOCIATION

EN CHIFFRES

  • Héliotopia a 12ans
  • Héliotopia a été crée en 2004
  • Association rattachée aux Mines de Paris
  • L’équipe change au fil des promotions

 

PRÉSENTATION

L’association Héliotopia, loi 1901 et reconnue d’intérêt général, a été fondée en 2004 dans le but d’apporter une aide humaine, matérielle et technique à une communauté d’un pays en développement.

Héliotopia intervient dans les domaines de l’éducation et de la santé, qui sont à l’origine du développement et de l’amélioration des conditions de vie pour tous. La priorité d’Héliotopia est d’impliquer et de responsabiliser le bénéficiaire de l’aide afin qu’il puisse profiter pleinement de celle-ci, de façon durable.

Le sérieux dans la mise en oeuvre de ses projets lui a permis de recevoir le statut d’association reconnue d’utilité publique . Cela lui permet de recevoir des dons et de délivrer des reçus fiscaux permettant de déduire des impôts jusqu’à 66% du montant du don. N’hésitez donc pas à nous soutenir !

Héliotopia est rattachée à l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris. Les élèves s’investissent dans l’association et se succèdent au fil des promotions. Le renouvellement des membres et la transmission des connaissances et de l’expérience permettent à Héliotopia d’allier dynamisme et savoir-faire.

L'École des Mines de Paris, située au 60 boulevard Saint Michel
L’École des Mines de Paris, située au 60 boulevard Saint Michel